06.59.55.78.62

Rédaction de fiches produits

Composante essentielle d’un site e-commerce (site de vente en ligne), la fiche produit représente la page indispensable, pour l’internaute et pour vous, afin de pouvoir commander sur votre boutique.

La fiche produit doit rassurer vos visiteurs, apporter une information pertinente à ces derniers et doit les convaincre d’ajouter le produit à leur panier afin de pouvoir commander.

Avant d’être commerciale, une fiche produit doit permettre à l’internaute de trouver l’information qu’il recherche sans pour autant vanter les mérites du produit à tout bout de champ. Une bonne fiche produit, bien rédigée et attrayante, engendre un meilleur taux de conversion.

La composition d’une bonne fiche produit

La fiche produit doit parler à votre client / futur client, elle doit comprendre :

  • Les caractéristiques principales du produit,
  • Les avantages de ce produit,
  • La mise en route, l’utilisation au quotidien de ce dernier,
  • L’entretien, si besoin, du produit,
  • La garantie portée à ce produit,
  • Et enfin, proposer des produits complémentaires à ce produit afin d’augmenter le montant du panier moyen de votre boutique.

A contrario, la fiche produit doit respecter quelques règles pour s’emparer des premières places sur les moteurs de recherche :

  • Ne pas réutiliser la description envoyée par le fournisseur ou copiée celle d’un concurrent par risque de duplicate content,
  • Ne pas écrire une fiche produit commune à des produits similaires présents sur votre boutique,
  • Éviter les fautes d’orthographe,
  • Aérer le descriptif de votre produit, le mettre en forme (gras, italique, souligné, paragraphe, utilisation de puces ou de tirets),
  • Ne pas vendre et survendre le produit avec des termes tels que « incroyable », « splendide », « unique », etc.

A cette liste d’exigences, on peut rajouter :

  • Une description de votre produit d’au moins 300 mots,
  • Un placement de mots-clés misant sur la longue traine (pour un référencement basé sur au moins 3 mots-clés),
  • Une URL courte, facilement mémorisable sans stop-word,
  • Des images optimisées (taille et poids),
  • Des balises Hn correctement placées (H1 puis H2 puis H3, etc.),
  • Une fiche produit ergonomique pour l’utilisateur,
  • Des liens vers d’autres produits de votre boutique.

Prestations en e-commerce

Ci-dessous, vous trouverez mes tarifs en terme de rédaction de fiches produits :

Rédaction de fiches produit :

Environ 300 mots,

Optimisée pour le SEO,

Envoi en format Word ou publication directement sur votre e-commerce,

Révision incluses.

Sur devis

Réécriture de fiches produit

Optimisée pour le SEO,

Envoi en format Word ou publication directement sur votre e-commerce,

Révision incluses,

Sur devis (en fonction de l’existant)

Rédaction de catégories

Environ 200 mots,

Optimisée pour le SEO,

Envoi en format Word ou publication directement sur votre e-commerce,

Révision incluses.

*Prix HT

Confiez-moi votre contenu

Informons et conseillons ensemble votre clientèle, développons et qualifions votre audience. Définissez vos besoins et contactez-moi à l’aide du bouton ci-dessous :

Parlez-moi de votre projet