06.59.55.78.62

Ma vision du métier

Le référencement naturel, également appelé chez nos amis anglophones SEO pour Search Engine Optimization, est un ensemble de méthodes visant à améliorer la visibilité de son site Internet sur les différents moteurs de recherche et ainsi obtenir de nouveaux visiteurs via une recherche précise, d’où un trafic ciblé.

Avec une part de marché de plus de 90% (voire 95%) en France, Google est le moteur de recherche web le plus utilisé dans l’Hexagone. Mes efforts en référencement naturel se concentrent naturellement autour du géant de Moutain View.

Ainsi, les différentes démarches réalisées – dans le cadre d’une optimisation d’un site web expliquées ici – visent à plaire à l’algorithme de Google et ainsi obtenir un bon positionnement sur une expression courte ou en longue traine mais tout en restant ciblée.

Un travail sur le long terme

Le référencement naturel demande du temps pour se mettre en place, il est très rare d’avoir des résultats au bout de quelques jours/semaines. Généralement, on constate un gain en terme de visibilité au bout de 6 mois voire 12 mois. Par la suite, c’est un trafic ciblé « à moindre coût » qui viendra sur votre site et vous permettra d’augmenter le chiffre d’affaires de votre activité.

De plus, je ne m’engage sur aucune position précise de telle ou telle page sur les moteurs de recherches lors de mes prestations. Par conséquence, vous ne m’entendrez jamais dire « vous allez avoir des résultats dès demain » ou encore « vous allez être en 1ère position sur telle requête ». Si on vous propose cela, fuyez. Les référenceurs ne sont pas des magiciens … ou utilisez bien Google Adwords !

Référencement + patience = trafic gratuit et qualifié

En résumé, vous arriverez à obtenir du trafic, des résultats sans investir dans la publicité traditionnelle (encarts 4x3, affiliation, retargeting ou campagnes Adwords). C’est cette quête de la visibilité qui m’anime depuis maintenant 7 ans et qui me pousse à me surpasser chaque jour, à apprendre de nouvelles techniques, à me tenir à jour des évolutions du métier.

Pour les plus curieux d’entre vous, je suis parti de zéro avec un blog ayant pour thématique l’automobile et arrivé après 5 ans de travail quotidien avec 70 000 visiteurs mensuels (plus d’un demi-million à l’année) tout en étant bien placé sur Google sans budget conséquent.

de frais publicitaires (Adwords, affiches, affiliation)

Discutons de votre projet

Si vous partagez ma vision de ce métier, discutons ensemble de votre projet de référencement ou de rédaction web.

Écrivez-moi